La ferme du Brouillard


Fabrication d'un meuble en béton céllulaire

Il s'agissait de transformer un pan de mur coté Léon. Les travaux ont commencé en mars 2012 la construction d'un meuble en béton cellulaire. J'ai Commencé par tracer l'implantation du meuble à l'aide d'un cordeau. Le siporex est une matiere plutot tendre. Ceci permet des découpes faciles des carreaux à l'aide d'une scie à matériau. Pour assembler les carreaux de béton cellulaire j'ai utilisé un mortier colle adapté. J'ai Sou poudré le mortier colle dans la gamate pleine d'eau puis mélangé la préparation en utilisant un malaxeur. j'ai monté les carreaux de béton cellulaire comme on monte un mur en brique Appliqué le mortier colle sur les parois latérales des carreaux que je pose, puis posé en vérifiant leur bonne horizontalité et verticalité à l'aide d'un niveau Le surplus du mortier colle a été Supprimé à l'aide d'un platroir. Il ne me reste plus qu'à enduire le meuble, à le faiencer et le peindre.


Bloc de béton cellulaire type Siporex de 5cm, plaques de bois aggloméré qui sera recouvert de carrelage, colle spéciale et peinture blanche.
Pour accrocher des objets ou des étagères dans le béton cellulaire, il est indispensable d'utiliser des chevilles, des clous ou des scellements spéciaux pour ce type de matériau
J'ai acheté la quincaillerie dans un magasin de bricolage pour m'équiper de chevilles mécaniques en plastique et en métalliques autoperceuses.




Réamenagement fini

 

-